Top

Sassandra

Sassandra

SASSANDRA, LA BELLE CITÉ BALNÉAIRE OUBLIÉE

Sassandra est à seulement 283 km à l’ouest d’Abidjan. Pourtant, il vous faudra 6 à 7 heures de route pour l’atteindre ! Autrefois prospère grâce à ses activités portuaires, Sassandra a été peu à peu abandonnée au profit de San Pedro… à l’image du vieux wharf qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Malgré tout, cette ville conserve des atouts touristiques indéniables: sa magnifique baie, ses falaises rocheuses, ses bâtiments et édifices historiques, mais surtout ses plages fabuleuses telles que celle de Drewin. Avis aux surfeurs et bodyboarders: une belle droite régulière vous attend au niveau du rocher de Drewin ! .

LES CHOSES À FAIRE ET À VOIR À SASSANDRA

La maison du gouverneur
Le wharf
Le Pont Weygand
Le monument du Sous-Marin Dumana
L'embouchure du Sassandra
Les mangroves
le tunnel des esclaves à Drewin
Les plages
Les piscines naturelles de Niega

Les prix par activités et visites

L’Ancienne Maison du Gouverneur – GRATUIT Il faut en moyenne 40 minutes pour atteindre le sommet. En haut, vous verrez toute la ville de Korhogo et ses environs. Faites vous accompagner par votre guide et privilégiez cette activité au lever au coucher de soleil.

Le wharf – GRATUIT Le centre artisanale de beurre de karité se situe dans le quartier Petit Paris à Korhogo. Des femmes sont réunies en coopérative pour produire le beurre de karité brut. On vous expliquera le processus de fabrication de A à Z. Pensez à acheter un peu de beurre en partant pour encourager le travail des ces femmes. Ce beurre est à la fois cosmétique et comestible.

Le Pont Weygand Situé à Koni, à quelques kilomètres de Korhogo, vous rencontrerez un artisan forgeron qui à sa propre mine de fer qu’il transforme lui même avec des outils artisanaux.

Le monument du sous-marin Dumana Vous êtes au Nord au pays. Vous trouverez des champs d’anacardes un peu partout autour de vous. Vous découvrirez le fruit dont est issu la noix de cajou qui est juteux et sucré. Malheureusement, ce fruit n’est pas exploité et ce sont des tonnes qui pourrissent chaque année faute de transformation.
L’embouchure du Sassandra C’est un site de rituel et de sacrifice fréquenté par les animistes. La base de l’animisme, c’est que tout est doué d’une âme ,les arbres, les animaux  ainsi que les rochers, … Le croyant doit donc avoir un rapport respectueux avec son univers. Au sein des traditions animistes, les « chamans » sont les intermédiaires entre les hommes et les esprits. Ils contribuent à solutionner les conflits. Les rituels permettent une communication avec l’autre monde. Vous trouverez sur place une diseuses ou un diseur à qui vous pourrez remettre un billet pour faire des photos. N’oubliez pas d’ôter vos chaussures une fois proche du rocher sacré.
Les mangroves Les artisans de Kapélé fabriquent des perles à base d’argile et les décorent avec des couleurs issues de matières végétales. Encouragez les en acheter un petit souvenir avant de partir.
Le tunnel des esclaves à Drewin Un vrai groupe de musicien qui maitrise le balafon à la perfection.
Les plages L’Afrique et ses mystères. Vous pouvez rencontrer ces personnes qui pratiquent la médecine traditionnelle puis les féticheurs qui ont semble t-il des pouvoirs magiques dans tous les domaines.
Les piscines naturelles de NiegaVéritable collectionneur d’antiquité, ce monsieur a hérité de milliers de pièces d’art de son père et il continue à son tour à étoffer son trésor. Malheureusement, il n’a pas encore les moyens qu’il faut pour exposer ses milliers d’oeuvres d’art dans une musée. La visite vaut le détour.
.

ANNONCEURS–Contactez moi par mail à toubaboutv@gmail.com pour faire la promotion de votre entreprise et de votre activité ici.

Où manger et dormir ?

1
Maquis-Restaurant Le Privilège
2
Resto Bar Palmi
1
Hôtel Le Pollet
2
Hôtel La Terrasse

Les Guides de Sassandra

Rodrigue: (+225) 09 73 17 53 – Tarif jour: 6 000 F CFA

Photos de Sassandra

 

0

post a comment